tachymètre OM 617 en OM 60X

Tachymètre analogique, qui fonctionne via l'alternateur, donc pas besoin de capteur externe !

En général, vous devez démonter et ouvrir votre alternateur. 

A l'intérieur, vous trouverez les bobines de champ.

De là, vous trouverez 3 fils, allant vers 2 plaques en forme de banane, ce sont les ponts de diodes + et -.

Sur un de ces 3 fils, sortant des bobines d'excitation, ( output )vous soudez un fil, que vous laissez sortir à l'arrière de l'alternateur.

Voir la dernière image, où il est écrit "sortie". ( output ).Là, vous choisissez 1 des 3 fils, et soudez votre fil supplémentaire.

Maintenant, vous avez fait une borne "W" vous-même. 

Cette borne "W" doit être câblée au compte-tours. 

Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, rendez-vous chez un électricien automobile, par exemple un centre Bosch, qui se fera un plaisir de le faire pour vous.

Le meilleur garagiste peut également le faire. Tout cela se fait assez rapidement, généralement en 30 minutes maximum.

En cas de doute, contactez-nous ! 1x test quand il est mal connecté = défaut immédiat !

Le tachymètre est livré par nos soins déjà réglé. 

Un adaptateur pour pouvoir le monter est fourni par nos soins.

Le tachymètre peut être éclairé, de sorte qu'il soit également visible en conduite de nuit.

Le seul inconvénient est que lorsque le moteur n'est pas chargé, donc lorsque vous êtes à l'arrêt, le compte-tours indique 200Tr faux.

Mais dès que vous roulez, le compte-tours indique tout parfaitement ! 

 

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Prix
219,00 €

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