290 Turbo diesel G klasse pret pour installez !
Moteur turbo 290 GD avec pompe diesel mécanique conventionnelle. Convient uniquement à la classe G avec boîte de vitesses mécanique ; pas d'automatique.
Il est indiqué sur le bloc moteur dans la fonte, depuis l'usine, qu'il s'agit d'un moteur turbo d'origine ( OM662 920 )
et non d'un moteur converti sans turbo, car il s'agit d'une camelote !
Ce moteur a subi une inspection majeure, toutes les pièces nécessaires ont été remplacées,
y compris tous les joints et les pièces mécaniques sensibles.
Les injecteurs ont été remplacés, y compris les plaques de brûleur, les joints de la pompe à essence, les bougies de préchauffage ont été remplacées,
KETTING remplacé, pompe à eau remplacée, circuit d'eau (interne) entièrement nettoyé chimiquement,
TOUS les joints en contact avec le liquide de refroidissement, nouvelle pompe à eau, tuyaux de chauffage avec joints,
Dépose du vilebrequin, examen des paliers du moteur, équilibrage éventuel des paliers du vilebrequin.
Entièrement modifié, avec une pompe à huile plus lourde pour une classe G, un carter correct, etc....
Les pièces de base pour le montage d'un refroidisseur d'air sont incluses. Un refroidisseur d'air d'occasion est inclus dans le prix.
Il n'y a pas de tuyaux prêts à l'emploi
L'utilisation d'un intercooler est 100% nécessaire ! !!
Prêt à construire. € 7400 .
Si vous rendez votre ancien moteur d'un 250 GD ou 290 GD, il y a une remise de € 1500, donc PRIX TOTAL € 5900.
Vous devrez transférer l'embrayage, le volant moteur, le démarreur et l'alternateur de votre moteur 250 / 290 GD actuel.
Le prix de l'installation varie de 2 500 à > ++++ euros, en fonction de l'état de votre tuyau d'échappement, de l'embrayage, du radiateur ( !!!) et de tous les autres tuyaux et caoutchoucs de la voiture, après le démontage de votre ancien moteur. L'installation ne nécessite aucune soudure sur le châssis de la voiture.
Seul l'échappement doit être modifié, ainsi qu'une petite modification, entre autres, du support de montage entre le calendrier et le radiateur, etc.
Un moteur non turbo a un tuyau d'échappement de diamètre plus fin qu'un moteur turbo.
Dans ce cas, vous pouvez faire deux choses.
Vous soudez sur le tuyau d'origine plus fin le début plus épais du tuyau d'échappement du moteur turbo. C'est la solution la moins chère, mais il faut savoir que vous réduisez ainsi la restriction et donc la puissance du moteur turbo, et que vous endommagerez votre turbo à long terme, car les gaz d'échappement sont toujours un peu repoussés à cause du tuyau d'échappement plus fin. Soit vous faites fabriquer un tuyau d'échappement sur mesure avec un silencieux sur toute la longueur. Cette fabrication parfaite coûte +- 2500 € selon qu'il s'agit de FE ou d'acier inoxydable. Vous pouvez également fabriquer un pot d'échappement vous-même, ce qui est bien moins cher. Je ne peux pas le faire pour vous.
Le radiateur doit être en parfait état et exempt de toute contamination interne, car ces moteurs ont tendance à surchauffer.
Les moteurs turbo ont une température d'eau très élevée, beaucoup plus élevée qu'un moteur non turbo !
Je peux également vous fournir l'option d'un système de refroidissement d'eau plus puissant avec pompe pour une modification de 450 euros.
Vous devez réutiliser votre radiateur de refroidissement d'huile actuel de votre moteur 250/290GD.
Si vous souhaitez un radiateur plus grand sur mesure, je peux également vous aider.
Si vous assemblez le moteur vous-même, ce qui est ma préférence, je ferai tourner le moteur lorsque vous viendrez chez moi, sur le banc d'essai, avec le radiateur branché, etc.
Vous pourrez ainsi vous rendre compte que vous achetez vraiment un bon moteur !
Tout ici est fabriqué et construit par moi. Je suis donc sûr de la qualité que vous obtiendrez.