OM 617 A ( turbo versie )
Moteurs européens originaux de 3000 cc 5cyl turbo, code moteur OM617.952 donc PAS de moteurs américains de pacotille avec vanne egr et/ou pompe diesel électronique.
Les versions américaines ne sont vraiment pas recommandées, en raison d'un mauvais entretien et du fait qu'elles ont toujours fonctionné avec la valve egr nuisible. De plus, ces moteurs ont souvent parcouru de très nombreux kilomètres.
Des versions européennes, seules 17 000 ont été construites ! Ce sont les moteurs parfaits, qui peuvent être construits en plug & play dans un 300 gd standard.
125 pk (92 kW) à 4350 tr/min et un couple de 250 Nm à 2400 tr/min.
A l'exception de l'ajustement du tuyau d'échappement et du contact d'huile, ces moteurs s'adaptent directement. Le carter d'huile et les tuyaux du refroidisseur d'huile ne nécessitent aucune modification ! Vous utilisez votre ancien volant et embrayage de votre moteur 300GD. PAS la version de l'embrayage et du volant d'une voiture de tourisme, qui est beaucoup plus petite et plus légère et ne peut pas gérer la puissance ! Il est bien sûr possible de connecter des transmissions automatiques à ces moteurs.
N'oubliez pas que les ressorts avant sont plus lourdement chargés, ce qui « abaisse » un peu la voiture, et qu'il y a donc un risque que l'essieu avant heurte le carter à un endroit donné, et qu'il soit donc endommagé.
Au fait, avez-vous pensé que les ressorts sous votre G ont déjà plus de 40 ans et qu'ils ont donc perdu leur solidité. Achetez les versions renforcées et améliorées ici :
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Les amortisseurs ont également besoin d'une meilleure mise à niveau vers nos versions Koni :
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L'avantage d'utiliser ces moteurs est leur simplicité et leur fiabilité. Ces moteurs sont légendaires, surtout lorsqu'ils sont réglés à +-180 ch. De plus, vous ne changez rien sous le capot, ce qui ne pose normalement pas de problèmes lors des contrôles techniques. De plus, les essieux et la chaîne cinématique de votre G peuvent très bien tolérer ces moteurs en raison du couple amical qu'ils possèdent.
Comptez sur une consommation minimale de diesel de 14 l /100Km.
Avec un autre turbo ET un refroidisseur intermédiaire et une pompe réglée, il est assez facile de tirer 250 ch de ces moteurs. Prix indicatif a partir de 4000 €.
Les mordus de tuning ont obtenu jusqu'à 500Pk de ce moteur, mais cela ne profite pas à la vie bien sûr.
Seul un autre turbo et un intercooler donneront +-180Pk avec la pompe standard.
Le prix cible pour cela est de 1 400 €. C'est un must !
Sachez que ces moteurs sont vieux. Les plus jeunes ont été construits en 1985, les plus anciens datent de 1980. Il est stupide d'installer un vieux moteur tel qu'il est. Tous les joints sont anciens, vous devez donc les remplacer, y compris le joint de culasse et les caoutchoucs de tige de soupape.
La pompe à diesel doit également être ajustée, et bien sûr, de nouveaux injecteurs et une nouvelle pompe à eau, etc. Sinon, cela ne sert à rien.
J'ai des moteurs qui ont besoin d'une révision complète, mais aussi des moteurs dont il est garanti à 100% qu'ils n'ont fait que 200 000 km. Les prix commencent à partir de 2500 € pour un moteur entièrement révisé.
Les bons moteurs avec TOUS les joints remplacés commencent à partir de € 5500. Encore une fois, ce sont de très bons moteurs avec une garantie d'un an sur tout ! Les moteurs ne seront vendus qu'après que vous les ayez vus fonctionner sur un banc d'essai avec le radiateur connecté, etc. Tout cela pour que vous sachiez ce que vous achetez !
Vous voulez un moteur turbo OM617 bon marché ? Bien, achetez de la merde ailleurs, mais ne me contactez pas. Si vous voulez de la qualité, n'hésitez pas à me contacter.
Vous voulez encore plus de puissance ? Très bien. Alors achetez un moteur turbo OM 606.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
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